Vie des partis : les membres du bureau de l’OFC présentés au secrétaire fédéral du Pct Pointe-Noire

Lundi 25 Mai 2015 - 15:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le bureau de l’Organisation des femmes du Congo (OFC) Pointe-Noire  a été présenté ce 22 mai à la Case Marien Ngouabi à Pointe-Noire à Victor Foudi, secrétaire fédéral du Pct Pointe-Noire au cours d’une cérémonie à la quelle ont pris également part les membres du  bureau fédéral et ceux de la commission de contrôle et d’évaluation.

Après la tenue en 2013 du Congrès de l’Organisation des femmes du Congo (OFC) qui a abouti à l’élection d’un conseil central et d’un secrétariat national, le temps était arrivé de restructurer  les organes de base et intermédiaires des départements. C'est ce  qui a été fait à Pointe-Noire à la faveur d'une assemblée  générale élective en début d'année qui a mis en place le  Conseil fédéral et le secrétariat fédéral de l’Ofc Pointe-Noire placé sous la férule de  Clotilde Innoncente Mountou –Banthoud.

Les 10 membres du secrétariat  fédéral ont ainsi été présentés à Victor Foudi, secrétaire fédéral du Pct qui avait à ses côtés les membres du bureau du conseil fédéral et ceux de la commission de contrôle et d’évaluation.

«La mise en place de votre organe achève la structuration des organes intermédiaires et de base du parti.  Vous êtes le dernier organe qui manquait c’est pourquoi le secrétariat général ne ménagera aucun effort pour vous soutenir chaque jour davantage dans votre lourde mission. Votre cohésion, votre unité et votre solidarité sont attendus pour que la mission soit réalisée de manière efficace», a t-il dit d’emblée et de poursuivre «  Vous avez par ailleurs une mission supplémentaire celle de structurer les cellules et les sections. J’ai confiance en votre courage et votre force pour que le travail se réalise de manière efficiente. Nous sommes aujourd’hui dans le débat sur le changement de la constitution, votre contribution est très attendue. Vous allez vous impliquer dans ce débat, gage du salut et de l’émergence du pays ».

Signalons que c’est au cours de l’assemblée générale dirigée par Antoinette Kebi, secrétaire nationale de l’organisation des femmes du Congo tenue en début d’année à Pointe-Noire qu’a été mis en place le bureau du secrétariat fédéral de l’Ofc.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

photo de famille des membres de l'Ofc et ceux du secrétariat fédéral crédit photo"Adiac"

Notification: 

Non