Vie des partis : les partis et groupements du centre s’insurgent contre l’exclusion

Jeudi 18 Février 2016 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 Dans une délcaration rendue publique le 18 février à Brazzaville, les partis et groupements du centre ont dénoncé certains  propos tenus par  les  plateformes IDC-FROCAD lors de leur  point de presse  du 15 février dernier, demandant  à  exclure les délégués du centre, de la Commission nationale électorale indépendante (CNEI), du fait qu'ils soutiennent la candidature du président de la République.

On peut lire dans ce document : « les partis et groupements politiques du centre se sont réunis ce jour, pour réagir à la déclaration d’une frange de l’opposition notamment l’IDC-FROCAD visant à exclure les délégués du centre de la CNEI qui soutiennent la candidature de Denis Sassou-N’Guesso ».

Ils rappelent à l’opinion nationale et internationale  que le centre a acquis son statut juridique au terme de la concertation politique d’Ewo en 2011 et qu’à ce titre, il  est devenu depuis, une composante politique légale au même titre que la majorité et l’opposition.

« Est-il besoin de rappeler que le centre est partie prenante de la mise en œuvre des recommandations du dialogue de Sibiti et que de ce fait, il ne peut souffrir d’aucune exclusion. La participation du centre à la CNEI ne saurait être un prétexte pour l’IDC-FROCAD de jeter l’éponge avant le scrutin présidentiel du 20 mars prochain  », souligne la déclaration.

Les partis et groupements politiques du centre ont de ce fait exhorté le gouvernement à continuer de ne ménager aucun effort en vue de l’amélioration du processus électoral et de la consolidation de la paix.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Notification: 

Non