Vie des partis : L’URC poursuit sa campagne de structuration

Mercredi 6 Mai 2015 - 16:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Après le Kouilou, le Niari, la Sangha, la Likouala, la Cuvette centrale  et bien d’autres départements, et après la tenue de son congrès en mars 2014 à Brazzaville,  l’Union pour la Restauration du Congo (URC),  de Dominique Basseyila, poursuit sa campagne d’implantation de ses  organes de base et intermédiaires  avec la mise en place cette semaine des structures de Nkayi dans le département de la Bouenza.

« Tout cela entre dans le programme d’activités initié par notre  parti en vue de son rayonnement sur le fichier politique congolais »  a expliqué  mercredi le  secrétaire général, Alain Marcel Diakabana Loubassou dans un entretien exclusif avec les « Dépêches de Brazzaville ».

Abordant la question de la feuille de route de cette formation politique, ce dernier a révélé qu’elle se base sur la préparation du  dialogue politique qui s’annonce dans le pays,  et auquel l’URC  se prépare.

 « Notre parti  depuis sa création, ne cesse de parler du dialogue et dès novembre 2013, on avait déjà lancé cette idée, laquelle a été  confirmée  par le congrès. L’URC a même été le premier parti qui a amorcé le dialogue avec le parti congolais du travail en Avril 2014 »,  a poursuivi  le secrétaire général de ce parti.

Il a  en outre fait savoir que  partout où l’on parle du dialogue, l’URC apporte sa contribution. Ce qui justifie sa présence au sein de la dynamique citoyenne pour la convocation d’un dialogue inclusif en signant le manifeste y relatif.

 Aujourd’hui, a renchérit Alain Marcel Diakabana Loubassou, il faut aller dans les départements du pays pour expliquer aux populations le bien-fondé de  cette rencontre étant donné que c’est le seul moyen de règlement de tout différend politique a-t-il conclu.

 

 

Jean Jacques Koubemba