Vie des partis : Prince Merveilleux Nsana crée le PDR

Mardi 31 Mai 2016 - 15:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La liste des partis politiques au Congo s’est agrandie le 29 mai dernier avec la naissance du Parti des démocrates pour le renouveau (PDR) dirigé par Prince Merveilleux Nsana.

Le PDR créé par des jeunes ressortissants de divers départements du Congo se proclame comme étant un parti de la rupture et se positionne au centre.

 « Oui c’est le parti de la rupture, un instrument politique par lequel le peuple congolais, les jeunes en particulier qui ont toujours été manipulés, sacrifiés à des fins politiques personnelles, pourront trouver leur place et librement faire entendre leur voix d’une manière démocratique et pacifique », a déclaré Prince Merveilleux Nsana dans son mot de circonstance.

Il entend faire de l’unité nationale sa vraie préoccupation tout en s’opposant aux démons de la haine, de la division du peuple, « car il est temps que nous œuvrions tous pour une bonne organisation de notre pays », a-t-il ajouté.

 Aussitôt créé, le Parti des démocrates pour le renouveau a salué la mise en place du premier gouvernement de la nouvelle République avec en son sein, un Premier ministre chef du gouvernement « Nous marquons notre disponibilité à accompagner ce nouveau gouvernement dans ses actions salvatrices à créer une réelle rupture. Nous croyons que la présence des jeunes dans l’appareil gouvernemental constitue une volonté remarquable à préparer sainement les jeunes à mieux assurer la gestion des affaires. C’est pourquoi nous les exhortons au travail avec un esprit d’intégrité et d’abnégation » a-t-il renchéri.

Le président du PDR a demandé au pouvoir public de tenir compte de la parité lors de la mise en place des autres institutions de la République prévues par la nouvelle Constitution, citant, entre autres, les Conseils consultatifs de la jeunesse, de la femme et du Conseil national du dialogue.

 Prince Merveilleux Nsana a aussi insisté dans son discours sur la représentativité de toutes les composantes de la vie politique, à savoir : majorité, opposition, partis du centre et société civile dans toutes les sphères de décisions.

 La sortie officielle du PDR est prévue dans les tout prochains jours.

 

 

 

Jean-Jacques Koubemba

Notification: 

Non