Vie syndicale : la CSC célèbre le 55e anniversaire de sa création

Samedi 9 Novembre 2019 - 15:38

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L'union syndicale a fêté, le 8 novembre, ses 55 ans à la bourse de travail de la ville océane, sous la houlette de Victor Yeta, son secrétaire général départemental du Kouilou et de Pointe-Noire.

Dans son discours de circonstance, Victor Yeta a signifié qu’en célébrant ses 55 ans d’existence, la Confédération syndicale congolaise (CSC) voudrait marquer de façon perceptible une nouvelle étape, celle de la maturité et de la redynamisation de son action par la reprise en main de sa base en cette période de multisyndicalisme. L’idéal de l'organisation, a-t-il souligné,  demeure avant tout la formation de l’homme en tant que producteur des biens matériels. Cet homme à qui il est nécessaire d’ajouter à son système des connaissances indispensables à l’exercice de son activité professionnelle ou syndicale, a expliqué Victor Yega, assurant que  la CSC a renoué avec la formation syndicale de ses dirigeants à tous les niveaux de responsabilité.

Ces retrouvailles ont été aussi marquées par l’observation d’une minute de silence en mémoire de tous les syndicalistesdécédés, la remise des diplômes aux participants de la marche sportive du 3 novembre, la visite de l’exposition des photos d’anciens leaders syndicaux et d’anciens dirigeants de ce syndicat.

Notons que la CSC a été créée le 8 novembre 1964. 

                                                                                         

 

Séverin Ibara

Légendes et crédits photo : 

1-La tribune officielle 2-Vue des participants

Notification: 

Non