Violence conjugale : le fugitif Patrick Fouti arrêté à Pointe-Noire

Mercredi 30 Janvier 2019 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La police a mis la main sur l'homme en cavale après avoir plongé sa femme, Marlène Binta Tchibinda, dans un état comateux suite aux coups de machette, pour infidélité supposée.

Dans la nuit du 20 janvier, Patrick Fouti a fait preuve d’une jalousie excessive née de l’infidélité supposée de sa femme, au point de ruer cette dernière de coups de machette. Scandalisées par la nouvelle, les autorités politiques et judiciaires ne sont pas restées de marbre. La ministre de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement, Inès Nefer Ingani, ainsi que le procureur de la République, André Gakala Oko, se sont rendus tour à tour au chevet de la victime dont l’état de santé s’améliore peu à peu, selon les dernières nouvelles.

Dans une lettre, non signée ni datée, qui circule sur les réseaux sociaux, Patrick Fouti a regretté son acte, précisant qu’il devrait se donner la mort au bord du fleuve Congo. Une manière sans nul doute de détourner l’attention des enquêteurs pour se retrouver à Pointe-Noire où il a été arrêté. C’est à la barre, devant les juges, que le fugitif, qui juridiquement bénéficie de la présomption d’innocence, donnera clairement sa version des faits.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le présumé coupable du crime passionnel, Patrick Fouti

Notification: 

Non