Vlisco fashion fund 2018 : Adriana Talansi est l’heureuse gagnante

Vendredi 1 Février 2019 - 12:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de l’épanouissement de la mode, Vlisco avait lancé, en 2018, la cinquième édition de son concours destiné aux créateurs et créatrices mais aussi aux couturiers et couturières.

Le Vlisco fashion fund est une compétition internationale qui aide les designers africains sur la montée à développer le vrai potentiel de leur talent et de leur marque de mode pour une meilleure renommée nationale et internationale.

Dans le cadre de la cinquième édition du Vlisco fashion fund, chacun des vingt-et-un finalistes s’était vu remettre des tissus Vlisco nécessaires et un budget permettant la création d’une collection de cinq tenues illustrant de façon unique un concept original.

Adriana Talansi a séduit le jury par l’originalité de sa collection qui s’inspirait de l’Asie et son contenu créatif ancré dans des atmosphères orientales. La fusion harmonieuse des deux cultures différentes dans ses vêtements lui a permis d’évincer les deux autres finalistes congolais, Richie Maya et Job Lukadi, qui n’ont pas, sans nul doute, démérité.

« Je suis vraiment ravie pour ce prix qui récompense le dur travail de toute mon équipe. Grâce à ce soutien financier, je pourrai moderniser davantage mon label et amplifier mes prochaines collections », nous a confié Adriana Talansi, lors d’un entretien.

Grâce à ce prix remporté, Adriana Talansi a reçu une somme de six mille dollars (environ trois millions six cent mille FCFA) pour étoffer davantage son talent de créatrice et couturière. Elle bénéficiera également de deux semaines de master class en couture aux Pays-Bas.

Ce prix obtenu par la jeune créatrice fait d’elle également une nouvelle ambassadrice de la marque Vlisco. A cet effet, elle participera à des activités de relations publiques, à des opérations commerciales et à des projets avec des boutiques partenaires.

Pour cette édition, le jury se composait de Bubu Ogisi, créatrice du label de mode I A M I S I G O, d’Oliver et Velma, fondateurs de la plate-forme créative 2Manysiblings, et de Zara Atelj, directrice créative Vlisco.

De son vrai nom Richelvie Talansi, la jeune designer s’est plongée dans l’univers de la mode depuis 2014. Elle dirige son propre label, Talansi, et elle est prête à faire ses marques sur la scène de mode internationale.

Les gagnants du Vlisco fashion fund 2018

Adriana Talansi du Congo, Jeremiah Mensah du Ghana, Omotayo Paramole du Nigeria, Anoumou Djiedjole Placca du Togo, Lionel Guezodje du Bénin, Anne-Beatrice Awoundjia Bodo du Cameroun et Guillaine Kouamé de Côte d’Ivoire.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Photo: Adriana à droite accompagnée d'un mannequin à la finale du Vlisco fashion fund 2018

Notification: 

Non