Voir ou revoir : « Marabout chéri » de Luis Marques et Kadhy Touré

Jeudi 15 Février 2024 - 21:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’amour, la manipulation et l’arnaque s’entremêlent dans la comédie romantique ivoirienne, « Marabout chéri », sortie en 2023.

Rose et Richard forment un couple parfait : villa à Cocody et voiture de luxe... Tout semble leur réussir jusqu’au jour où un auditeur débarque dans la société́ de Richard pour étudier ses comptes. La panique s’installe, c’est le début des soucis ! En effet, comme beaucoup d’hommes d’affaires, Richard s’adonne à la surfacturation aux dépens de l’État... Aux grands maux, les grands remèdes ! Le couple décide de remettre son sort entre les mains d’un marabout, et pas n’importe lequel : Marabout chéri. Charismatique et séduisant, ce marabout va s’atteler à écarter le danger. Mais très vite, il va prendre une place un peu trop importante au sein du foyer et va le faire vaciller...

En réalité, Marabout chéri, interprété par l’acteur Kader Gadji, n’est autre qu’un manipulateur et un escroc qui repère ses proies dans la haute société. Avec son réseau, il se constitue une base de données à partir des informations rapportées afin de duper sa clientèle et lui soutirer des biens et de l’argent. Cette réalité est d’autant plus fréquente en Afrique où la population en plein désarroi, comme cela a été le cas pour Rose et Richard, ne cesse de tomber dans le piège. Avec un brin d’humour à l’Ivoirien, ce long métrage d’environ 1h 22 min invite à la vigilance, à la sagesse et à la prudence avant de s’ouvrir à des inconnus ou de leur faire pleinement confiance.

Réalisé par l’Hispano-Burkinabé Luis Marques et l’Ivoirienne Kadhy Touré, « Marabout chéri » a été coproduit par Canal+ et Brown Angel&Black Armada. Au casting, on retrouve également Kadhy Touré et Cheick Yvhane dans les rôles principaux.

Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du film/DR

Notification: 

Non