Voir ou revoir : « Soul Surfer » de Sean McNamara

Jeudi 21 Mai 2020 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Film biographique sorti le 8 avril 2011 aux États-Unis, « Soul Surfer » est une réalisation américaine signée par Sean McNamara.

Tiré d'une histoire vraie, le film aborde la leçon du courage, de la foi inébranlable, l'amour familial et la détermination à travers le personnage de Bethany Hamilton incarné par la jeune actrice américaine AnnaSophia Robb.

Bethany Hamilton est une adolescente de 13 ans qui vit à Kauai (Hawaï) avec ses parents, Tom et Cheri, ainsi que ses deux frères aînés. Tous sont des surfeurs, mais Bethany et sa meilleure amie Alana sont les plus douées et se prédestinent à une belle carrière professionnelle à l’échelle internationale.

Tout bascule, lorsqu'à un entraînement avec le père et le frère d'Alana, Bethany est attaquée par un requin. Elle survit mais perd un bras, pensant alors ne plus jamais pouvoir vivre sa passion. Mais très vite, la jeune fille se ressaisit et décide de poursuivre le rêve de son sport favori. C’est alors que Bethany s’inscrit et accepte de participer à une compétition de surf au même titre que des surfers valides.

Scénario poignant réalisé avec une bonne dose émotive pour le spectateur, « Soul surfer » enseigne la nécessité d'être fort et courageux, de croire en ses rêves et de ne jamais abandonner, même quand il n'y a plus d'espoir. Une situation un peu similaire à la tragédie du coronavirus générée dans le monde. Certes, ce n’est pas facile de se relever après une chute brutale mais ce n’est pas impossible. Loin de prétendre qu’on n’a pas le choix face aux épreuves, l’histoire de ce film incite la société à toujours croire que vouloir, c’est pouvoir et que la force de réussite réside en tout un chacun.

Merveille Jessica Atipo

Légendes et crédits photo : 

L’affiche du film/DR

Notification: 

Non