Volley-ball : dix-sept Léopards convoquées pour la CAN Yaoundé 2017

Jeudi 28 Septembre 2017 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La RDC prendra part, du 5 au 15 octobre à Yaoundé au Cameroun, à la Coupe d’Afrique des nations de volley-ball féminin (CAN). Dans cette perspective, dix-sept volleyeuses ont été convoquées pour former les Léopards volley-ball dames pour un stage de préparation, à partir du 26 septembre 2017, à Brazzaville.

Les dix-sept joueuses appelées sont Nsimba Eliege, Mutshima Margot, Kahambu Jolie, Mabangani Niclette, Lukau Nanou, Nzuzi Sandrine, Diayingila Thethe, Liala Moseka, Mundundu Sahara, Bilonda Betty, Biyela Bénédicte, Mafwani Claudine, Tshama Patience, Mosala Silamite, Makengo Genita, Mianda Annia, Mbombo Tshibonge. Elles se rendront dans la capitale camerounaise avec l’objectif de décrocher une place qualificative pour la Coupe du monde. En effet, les trois premières nations de la compétition participeront au championnat du monde prévu pour octobre au Japon en 2018.

L’on apprend, par ailleurs, les Léopards messieurs sont attendus au Caire en Égypte à la Coupe d’Afrique des nations. Au terme de ce tournoi continental, les trois premières équipes nationales obtiendront leur sauf-conduit pour le championnat du monde de volley-ball masculin en Italie et en Bulgarie en novembre 2018.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Léopards dames volley de la RDC avant d'embarquer pour Brazzaville

Notification: 

Non