Volley-ball : Sara Ahoui fait le bilan de son mandat

Samedi 23 Novembre 2019 - 15:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La vétérane  2018-2019 a organisé un point de presse, le 22 novembre, au gymnase Henri-Elendé, au cours duquel elle a exprimé sa gratitude envers la Fédération congolaise de volley-ball (Fécovo).

Au cours de l'échange avec la presse, l'oratrice a precisé, point par point, les activités qu’elle a menées durant la saison sportive dernière, notamment le soutien et l’accompagnement des clubs et des centres de formation dans l’encadrement des jeunes athlètes.

Selon elle, si certains centres ont pu obtenir quelques matériaux de travail, c’est grâce à la collaboration Fédération-vétérane.

« C’est grâce à la Fédération que nous avons pu réaliser ces projet sur la redynamisation du volley-ball congolais, puis visiter certains centres dans les départements de Brazzaville, de la Bouenza et de la Sangha. Notre mandat était focalisé sur la jeunesse et la relève, puisque ce sport développe plusieurs vertus. Au moment où nous nous apprêtons à rendre le tablier, la Fécovo nous a désignée en tant  que marraine du tournoi des vétérans qui se passe à Brazzaville. Nous avons accepté avec un réel plaisir », a déclaré Sara Ahoui.

La vétérane, qui invite les acteurs du sport congolais à soutenir le volley-ball, se disponible à toujours travailler pour le bien-être de ce sport collectif. Ainsi, elle a souhaité bonne chance à toutes les équipes qui participent à la douzième édition du tournoi des vétérans qui a débuté le 23 novembre, à Brazzaville.

Cette complétion, organisée par la Fécovo, est réservée aux anciens joueurs  de volley-ball. Elle regroupe huit équipes venues du Congo, de la République démocratique du Congo, du Gabon, ainsi qu’une équipe de l’ambassade de France au Congo. Elle vise la valorisation des vieilles gloires.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Sara Ahoui, au centre, lors du point de presse

Notification: 

Non