Football-transferts : Shabab Al-Ahli veut Kakuta, Akolo a d’autres contacts

Mardi 9 Juin 2020 - 16:49

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux internationaux de la RDC d’Amiens ne suivront pas le club relégué en Ligue 2.

Le milieu offensif international congolais Gaël Kakuta va certainement quitter Amiens relégué en Ligue 2 française après l’arrêt définitif du championnat à cause de la propagation hallucinante de la pandémie de covid-19. Après Strasbourg et Saint-Etienne dans un premier temps, ensuite Lens son club formateur qui vient d’être promu en Ligue 1 française, le club Shabab Al-Ahli des Emirats arabes unis s’est aussi intéressé à ce footballeur globe-trotter.

Et la formation émiratie a déjà fait une première proposition de 2,5 millions d’euros pour enrôler le meneur de jeu, indique Foot Mercato. Ce montant est en deçà des attentes du club picard ayant fixé la clause de sortie du joueur de 28 ans à deux fois plus supérieure. Amiens avait rappelé Kakuta pour trois millions d’euros de Rayo Vallecano en Espagne. Ayant fait de Kakuta l’un des priorités du mercato, Lens continue cependant les négociations avec Amiens.

Coéquipier de Kakuta en sélection de la République démocratique du Congo (RDC) et en club, l’ailier Chadrac Akolo (25 ans) est également sur le départ. Prêté à Amiens pour une saison par en provenance de Stuttgart, l’ancien joueur du FC Sion et de Neuchâtel Xamax en Suisse, lié à Stuttgard jusqu’en 2021, ne suivra pas le picard en Ligue. Amiens ne va lever son option d’achat. Dans un live instagram avec la journaliste Sandra Tshiyombo, il a déclaré qu’il ne va pas revenir à Stuttgart, mais trouvera une destination avant la fin de ce mercato estival. « J’ai des contacts, je ne peux pas en parler, mais d’ici la fin de cette semaine, on aura des nouvelles. Moi je sais, mais je n’ai pas les cartes en mains, je garde ça pour moi », a-t-il confié. Chadrac Akolo a fait seize apparitions avec Amiens cette saison, un total de mille six cent vingt minutes de temps de jeu, deux buts inscrits et une passe décisive.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Gaël Kakuta et Chadrac Akolo

Notification: 

Non