Handball : la trentième édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes reportée de quelques jours

Mercredi 7 Mai 2014 - 14:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La compétition initialement prévue du 15 au 26 mai a été repoussée de cinq jours en raison d’une visite présidentielle du 14 au 16 mai à Oyo

La trentième édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupes, à laquelle participeront Abo Sport, Interclub et Asel chez les dames puis Patronage chez les messieurs, se disputera du 20 au 29 mai toujours à Oyo, dans le département de la Cuvette. L’arrivée des délégations sportives à Oyo est annoncée pour le 18 mai, la veille de la Supercoupe d’Afrique Babacar Fall, qui mettra aux prises chez les dames la formation d’Interclub au Petro d’Angola puis Al Ahly du Caire à l’Espérance de Tunis chez les messieurs. Cette super coupe a été créée en 1994 en mémoire de Babacar Fall, ancien président de la Confédération africaine de handball (Cahb) décédé en 1994, qui avait consacré son mandat au développement du handball africain.

En marge de la trentième édition, la Cahb organisera du 25 au 29 mai un stage pour les journalistes sportifs. Pour rappel, les équipes congolaises connaissent leurs adversaires depuis le 27 avril. Abo Sport disputera les qualifications pour le prochain tour dans le groupe B avec Petro d’Angola, Phoenix du Gabon, Héritage et HC Nuru de la République démocratique du Congo. Interclub et Asel seront aux prises dans le groupe opposé en compagnie de Progresso d’Angola, FAP et Tonnerre FC du Cameroun. Chez les messieurs, Patronage se mesurera dans le groupe B avec l’Espérance de Tunis, Fap du Cameroun et Blessing de la RDC. Le groupe A est constitué d’Al Al Ahly, Salinas du Gabon, JSK de la RDC, Volcan du Cameroun et Aspac du Bénin.

James Golden Eloué