Développement : la BAD prête à appuyer l’entrepreneuriat féminin et juvénile dans le secteur agricoleLundi 7 Juin 2021 - 16:59 A l’issue de l’entrevue avec la ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Artisanat et du Secteur informel, Jacqueline Lydia Mikolo, le 7 juin à Brazzaville, la délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par son directeur général pour l’Afrique centrale, Serge N’Guessan, s’est dit disposée à renforcer le rôle des femmes et des jeunes dans le développement agricole.
La coordonnatrice du programme Afawa de la BAD, Marieme Esther Dassanou, a abondé dans le même sens. Selon elle, à travers ledit programme la structure financière continentale aidera les entrepreneures du Congo à pouvoir s’organiser, accéder aux financements et se développer.
Par ailleurs, les deux parties ont évoqué le guichet unique qui existe déjà. A ce propos, la ministre en charge des Petites et moyennes entreprises a souhaité, qu’en partenariat avec le ministère de l’Agriculture, que l’on introduise dans ce guichet une entité à même de faciliter la création des petites entreprises agricoles tant par les femmes que les jeunes. Le développement de l’agriculture au sens large, rappelons-le, est la pierre angulaire de l’action gouvernementale pour le quinquennat qui vient de commencer. Réduire les importations, atteindre l’autosuffisance alimentaire, remporter la lutte contre la malnutrition font partie des défis à relever. Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Séance de travail entre la ministre des PME et la BAD Notification:Non |