Covid-19 : vingt et un malades guéris

Mercredi 16 Juin 2021 - 17:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La situation épidémiologique à la date du 15 juin indique que vingt et un patients supplémentaires sont sortis guéris des centres de traitement de covid-19 et aussi parmi ceux qui étaient soignés à domicile, dans les zones de santé de Kinshasa.

Avec les nouveaux guéris, le cumul de personnes en RDC est de vingt-sept mille huit cent quatre-vingt. Le taux de guérison est de 77 %. Le total de cas actifs est de sept mille quatre cent quatre-vingt-cinq. Dans les vingt-trois provinces touchées par la pandémie de covid-19, le pays a enregistré trois cent quatre nouveaux cas de contamination le 15 juin dont deux cent quarante et un à Kinshasa, trente-cinq au Kongo central, onze dans le Haut-Katanga, neuf au Nord-Kivu, cinq au Lualaba et trois dans la Tshopo.

Les tests ont été réalisés sur un total de mille trois échantillons reçus pour l’analyse biologique à l’INRB. Le nombre total de cas positifs au nouveau coronavirus en RDC est de trente-six mille deux cent vingt-deux.

Trois nouveaux décès parmi les cas confirmés de covid-19 ont été rapportés dans les centres de traitement de covid-19 à Kinshasa. Le total de cas mortels à la date du 15 juin  est de huit cent cinquante-sept décès. Soit un taux de létalité de2,4 %. Quant à la vaccination,  les données disponibles ont été fournies jusqu’au 14 juin. Elles indiquent un cumul de trente-cinq mille huit cent quarante-sept personnes déjà vaccinées en RDC.

 

Blandine Lusimana

Notification: 

Non