Lutte contre la Covid-19 : la vaccination lancée en milieu universitaire

Samedi 26 Juin 2021 - 13:01

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

A Brazzaville, les étudiants se font vacciner dans les locaux du nouveau siège du Parlement. « Au départ, j’ai hésité, mais avec le temps j’ai compris qu’il est important de se faire vacciner afin de me protéger de la covid-19 et protéger également les autres », a expliqué Lurya Malonda, étudiante à la Faculté des Lettres, des Arts et des Sciences humaines de l’Université Marien-Ngouabi. 

Cette campagne, qui fait défiler les étudiants pour la vaccination, a été précédée par une série de sensibilisations, a expliqué le Dr Valère Papandi, attaché à l’orientation et aux œuvres universitaires au ministère de l’Enseignement supérieur. « Un travail a été fait au préalable pour faire comprendre aux étudiants la nécessité d’éviter la propagation du virus en milieu universitaire », a-t-il indiqué en précisant que l’initiative répond également à la politique de promotion de la santé en milieu universitaire.

La vaccination est gratuite. Elle ne se fait pas de façon automatique. Les étudiants passent par la prise de tension artérielle et quelques préalables permettant aux médecins de s’assurer que le patient est disposé à être vacciné. Le Dr Valère Papandi a lancé un appel à l’ensemble de la communauté estudiantine de se faire vacciner contre la Covid-19.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Vaccination des étudiants contre la Covid-19

Notification: 

Non