Covid-19 : Jean-Jacques Bungani encourage la population à se faire vacciner

Samedi 3 Juillet 2021 - 16:35

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre charge de la Santé publique, qui a effectué une visite de travail à la clinique Ngaliema a, lui-même, pris sa première dose de vaccin contre la pandémie et a appelé la population à suivre cet exemple

 

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Jean - Jacques Bungani, et la vice-ministre Véronique Kilumba, ont effectué, le 1er juillet, une visite de travail à la clinique Ngaliema pour palper du doigt les réalités de cet hôpital. Cette visite de travail, a indiqué le ministre de la Santé, s'inscrit dans le cadre de la mission de ce ministère. « Nous sortons avec la conviction que le gouvernement devrait appuyer cet hôpital pour le rendre plus performant. C’est un bon outil de santé mais il y a des problèmes à relever et à améliorer pour la meilleure prise en charge des patients », a-t-il déclaré, avant de féliciter l’équipe qui dirige cette formation médicale. Le ministre Jean-Jacques Bungani les encourage à relever ce grand défi. Et de promettre qu'au nom du gouvernement, son ministère va s'actionner pour trouver des solutions pour que la population soit bien prise en charge dans cette formation hospitalière.

Jean-Jacques Bungani et Véronique Kilumba ont profité de l’occasion pour recevoir leur première dose de vaccin Astrazeneca dans le site de vaccination installé au sein de la clinique Ngaliema.

Après avoir été vacciné, le patron de la Santé s’est confié à la presse pour encourager la population congolaise à se faire vacciner. Aujourd'hui, a-t-il précisé, il est reconnu au niveau mondial que la vaccination fait partie de la riposte à la pandémie de covid-19. « Nous nous sommes vaccinés pour montrer l’exemple à la population », a-t-il déclaré. Pour le ministre Bungani, l'objectif est d'atteindre 25% de vaccinés afin d'atteindre l’immunité collective.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la santé se faisant vacciner contre la covid-19

Notification: 

Non