Santé : l’hôpital de base d’Impfondo renforce sa capacité de prise en charge

Lundi 5 Juillet 2021 - 15:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La structure hospitalière du chef-lieu du département de la Likouala a reçu des équipements médicotechniques apportés par le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, qui y était en séjour de travail. Il s’agit notamment: des lits d’hospitalisation; des tables d’accouchement; des microscopes binoculaires et des médicaments contre diverses maladies. « Il n'y aura pas d'avenir prospère pour le Congo sans un peuple en bonne santé », a fait savoir le chef du gouvernement, en remettant symbolique au préfet de la Likouala, Gilbert Djombo Bomondjo, un microscope binoculaire.

Le Premier ministre a, par ailleurs, constaté l'effectivité de la campagne de vaccination contre la covid-19, en visitant le pavillon dédié à cette activité.

En rappel, le département de la Likouala reçoit plusieurs réfugiés venus des pays limitrophes: République démocratique du Congo; République centrafricaine… Il n’y a pas que les Congolais qui vont tirer profit du don en matériel fait par le chef du gouvernement, mais aussi des étrangers ayant fait du Congo leur deuxième patrie.

Pour l’heure, les travaux de construction de l’hôpital général d’Impfondo sont en cours à l’image des autres hôpitaux dans les douze départements du pays.

 

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le Premier remettant un kit au préfet de la Likouala

Notification: 

Non