Education : les pédagogues en formation

Mercredi 7 Juillet 2021 - 16:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le séminaire qui prendra fin le 9 juillet à Brazzaville permet à une quarantaine d’inspecteurs et conseillers pédagogiques venus de tous les départements du pays de mettre à jour leurs connaissances en didactique de lecture-écriture.

« La problématique de l’amélioration des pratiques pédagogiques à l’effet de relever le taux de réussite scolaire justifie la tenue de cet atelier », a expliqué la ministre en charge de l’Enseignement supérieur, Edith Delphine Emmanuel, qui a ouvert les travaux de la formation en présence de ses collègues ministres en charge de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire, Jean-Luc Mouthou et celui de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome.

L’objectif, selon la ministre Edith Delphine Emmanuel, est de donner une éducation de base de qualité aux enfants venus de tous les milieux sociaux, défavorisés ou non.

La formation en cours, sur le thème : « Didactique de lecture-écriture », s’inscrit dans le cadre du ‘’programme apprendre’’. « Il s’agit d’un appui à la professionnalisation des pratiques de l’enseignement et au développement des ressources », selon le responsable du campus numérique francophone de Brazzaville, Achille Benjamin Sompa. Ce programme est financé par l’Agence française de développement et mis en œuvre par l’agence universitaire de la francophonie.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les pédagogues en formation à Brazzaville

Notification: 

Non