Covid-19 : dépistage systématique au ministère de la Fonction publique

Jeudi 8 Juillet 2021 - 13:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale, Firmin Ayassa, a lancé, le 7 juillet à Brazzaville, une campagne de dépistage des cadres et agents de son département ministériel. Il a annoncé que cette opération sera désormais systématique. Visiblement, une telle espèce surveillance épidémiologique, à l’échelle ministérielle, permettra de controler  la circulation du virus.

Par ailleurs, face aux variants de covid-19, qui se multiplient depuis quelques temps, il a a insisté sur l’importance de la vaccination. « Nous devons le faire pour montrer l’exemple. Le vaccin ne tue pas, mais au contraire, il nous protège », a-t-il souligné en rappelant que l’allègement des mesures de lutte contre la pandémie est lié à l’adhésion de la population à se faire vacciner car, pour atteindre l’immunité collective la vaccination doit couvrir 60% de la population alors, qu’à l’heure actuelle, la couverture vaccinale pour les personnes complètement vaccinées à ce jour est de 1,3%.

En rappel, la mise en œuvre du plan national de vaccination est en cours depuis le 23 mars 2021. A la date du 24 juin 2021, cinquante-six sites de vaccination ont été ouverts. Chaque département dispose au moins d' un site.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre d’État lors du dépistage

Notification: 

Non