Enseignement général : 93097 candidats passeront le baccalauréat

Jeudi 8 Juillet 2021 - 17:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Pour le baccalauréat général session 2021 prévu du 13 au 16 du mois en cours, il y aura plus de candidats que l’année passée selon les chiffres publiés le 8 juillet lors de la rencontre entre le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jeac-Luc Mouthou et les membres du jury.

Il est prévu quelque 246 centres dont un au Cabinda et l’autre à Luanda en Angola. Au total, 93097 candidats prennent part à l'examen cette année contre 83489 l’an dernier.

« Que chacun prenne la mesure de la responsabilité pour la réussite des examens d’Etat », a déclaré le ministre Jeac-Luc Mouthou s’adressant aux membres du jury. Il a par ailleurs rappelé le contexte de la pandémie de Covid-19 qui oblige les membres du jury et les candidats à respecter les mesures barrières.

En rappel, pour les examens d’Etat de l’enseignement général après le baccalauréat, il y aura le Brevet d’études du premier cycle du 27 au 30 juillet ; le concours national d’entrée en classe de sixième aux lycées d’excellence de Mbounda et d’Oyo le 20 août.

 

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Les membres du jury du Baccalauréat

Notification: 

Non