Enseignement de base : un atelier de réflexion sur le financement innovant de la gratuité

Jeudi 8 Juillet 2021 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les assises visent à lever les options sur les nouvelles sources de financement à explorer en vue de répondre aux besoins du système éducatif.

Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) a lancé, le 8 Juillet, au Fleuve Congo Hôtel de Kinshasa, un atelier de réflexion sur le financement innovant de la gratuité de l’enseignement de base. Les assises de deux jours ouvertes par le vice-Premier ministre de la Fonction publique, Jean Pierrre Lihau, représentant le Premier ministre, ont pour but de lever les options sur les nouvelles sources de financement à explorer en vue de répondre aux besoins du système éducatif.

Le ministre de l’EPST,  qui a invité les participants à murir les réflexions afin de rencontrer les besoins de ce sous-secteur, a insisté sur la mission de ces assises pour la consolidation et la pérennisation de la gratuité de l’enseignement de base dans le pays. « Comment redresser ce sous-secteur en améliorant les conditions ou le traitement des enseignants, en construisant les nouvelles classes, en consolidant la gratuité sans moyens adéquats ? », s’est demandé le ministre, avant de relever la nécessité impérieuse d’organiser cet atelier ayant pour objectif d’analyser et de faire une réflexion profonde sur le financement innovant de la gratuite de l’enseignement.

 

Lucien Dianzenza

Notification: 

Non