Formation : le partenaire mondial pour l’éducation va appuyer le CNFICESamedi 10 Juillet 2021 - 14:23 A l’issue d’une visite conjointe effectuée le 8 juillet au Centre national de formation initiale et continue des enseignants (CNFICE) à Mouyondzi, dans la Bouenza, les experts du partenariat mondial pour l’éducation se sont dits prêts à accompagner le Congo pour l’atteinte des objectifs assignés à ce centre.
« C’est une réussite pour la qualité de l’éducation au Congo », a indiqué la coordonnatrice du programme ‘’Apprendre’’, Johanna Gardel. La structure qu’elle représente va intervenir dans la création des contenus de formation s’agissant de la formation continue des enseignants. Le champ d’action pourra s’élargir en fonction d’autres besoins que le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation va exprimer notamment en matière de planification de la formation pour les élèves du primaire et du secondaire. Pour sa part, le coordonnateur du programme éducation à la représentation de l’Unesco au Congo, Rigobert Banzouzi, a annoncé que le pays vient de décrocher un gros financement de la part du partenariat pour l’éducation d’environ huit millions de dollars. « Ce financement a pour mission de mettre en œuvre la stratégie sectorielle de l’éducation dont le volet formation des enseignants occupe une place importante », a-t-il indiqué.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo :Photo 1: la partie congolais et les partenaires mondiaux pour l'éducation au CNFICE
Photo 2 : Visite des différents compartiments du CNFICE Notification:Non |