Donation : la fondation "Éternel est mon berger" vole au secours de l’orphelinat "Maison de l’espoir"

Samedi 10 Juillet 2021 - 17:36

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une équipe de cette organisation conduite par son administrateur chargé des missions a visité l'orphélinat avec une gibecière garnie de quelques produits de première nécessité pour soutenir l’action menée en faveur de ces enfants qui y sont hébergés et encadrés.

 

La fondation "Éternel est mon berger" de Maman Yvette Mbuyi, avec ses membres sont descendus, le 7 juillet, à l’orphelinat "Maison de l’espoir", situé sur l’avenue Mungwa  n°3bis, quartier 7, dans la commune de N’Ddjili  vers Sainte- Thérèse. A l’occasion de cette visite aux pensionnaires de cette maison, l’équipe de la fondation "Eternel est mon berger" (FEMB)  a amené quelques produits de première nécessité dont les sacs de riz, de sucre et de semoule, de lait ainsi que de charbon, de bidons d’huile de palme et d’huile végétale, de sacs de haricots, les cartons de produits surgelés ainsi que les savons, les vêtements et les chaussures, etc. Il y a également eu dans ces colis des sacs à mains pour les encadreurs et femmes de ménage qui s’occupent de ces enfants orphelins ou abandonnés, etc.

En plus de ces colis, la fondation "Éternel est mon berger" et ses membres ont aussi apporté un message de réconfort à aux pensionnaires de cet orphelinat ainsi qu’à leurs encadreurs. Ils les ont tous appelés à ne pas désespérer et à mettre leur espoir en Dieu par son fils Jésus-Christ. Ils ont appuyé leur exhortation sur les Saintes Ecritures, le Psaume 23 qui dit : « L’Éternel est mon berger, je ne manquerais de rien… ». Pour les responsables de cette structure et les enfants, cette action de la fondation "Eternel est mon berger" a été un grand soulagement tant sur le plan matériel que moral. Elle a, en effet, permis d’assurer des semaines de ration à ces enfants.

Ce geste, note-t-on, vient après plusieurs autres réalisés dans des hôpitaux de Kinshasa,  Il s’agit particulièrement du service de néonatologie de la clinique Bondeko, qui a été visité il y a quelques années ainsi que du service de médecine interne de l’hôpital Saint-Joseph. Sous l’impulsion de sa fondatrice, la fondation est également intervenue en faveur des cellules des jeunes enfants, à la prison centrale de Makala, etc. Dans sa vision, la fondatrice de FEMB dit de toujours intervenir au bénéfice des nécessiteux. « On tue le serpent avec le bâton que l’on a entre les mains. Si on attend aller chercher une machette ailleurs, on risquera de faire fuir ce serpent et de rater de le tuer », a-t-elle répété pour dire que l’on ne peut pas attendre avoir beaucoup de moyens pour aider.

 

 

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Photo 1: Des membres de FEMB et des encadreurs de l'orphelinat "Maison de l'espoir" Photo 2: Quelques sacs de produits apportés photo 3: Les membres de FEMB et les pensionnaires de l'orphelinat "Maison de l'espoir"

Notification: 

Non