Actions caritatives : l’AKDDM va soutenir les populations de Madingou

Lundi 12 Juillet 2021 - 13:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le soutien de l’Association Krist Duford pour le développement de Madingou (AKDDM) aux populations de cette localité s’effectuera dans divers domaines, notamment social, économique et culturel.

Avec pour slogan « Madingou Terre agricole », l’AKDDM que préside Krist Duford Mambiki s’est donné pour objectif de transformer et réinventer la localité de Madingou. Pour le président de cette association, la jeunesse doit profiter des fautes des anciens pour prévoir celles qu’il faut éviter à l’avenir. « Donner le meilleur de soi pour sa communauté c’est ce qui devrait animer notre existence », a déclaré Krist Dufort Mambiki.

Afin de soutenir les populations de Madingou, l’AKDDM en partenariat avec l’organisation non gouvernementale S.V.C, organisera le week-end prochain plusieurs activités dans cette localité sur le thème « Madingou Santé plus ». Il s’agit, entre autres, des consultations et soins de santé gratuits pour les populations ; échographie pour les femmes enceintes ; déparasitage des enfants âgés de 6 mois à cinq ans ; dépistage de diabète ; dépistage de l’hypertension ; consultation ophtalmologique ; don de sang ; … Ces deux structures feront un don des médicaments (tensiomètre et glucomètres) au Centre de santé intégré de Madingou gare.

L’AKDDM remettra également aux populations de Madingou des kits de première nécessité des travaux agricoles. Il s’agira notamment de cent brouettes aux agriculteurs et maraîchers de Madingou, question de les permettre de montrer une fois de plus que Madingou est bel et bien une terre agricole. Il est prévu également une formation pour l’autonomisation de cent jeunes de cette localité sur le thème : « Les techniques de vente et le marketing digital pour une jeunesse autonome », au lycée Nestor-Makoundzi-Wolo.

Le sport n’étant pas en marge de ces activités, le président de l’AKDDM a lancé officiellement le tournoi de football dénommé « Coach Faras » première édition, prévu du 3 au 17 juillet respectivement aux stades Denis-Sassou-N’Guesso de Kintélé et Kuika de Madingou gare.

En rappel, l’AKDDM a vu le jour le 5 avril 2021 à Madingou, capitale du département de la Bouenza.

Bruno Okokana

Légendes et crédits photo : 

Photo : l’une des affiches des activités prévues (crédit photo/DR)

Notification: 

Non