Kinshasa : lancement prochain des travaux du programme « Zéro trou sur les routes »

Mardi 20 Juillet 2021 - 17:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce projet, qui s’étendra sur trois mois, bénéficiera du financement mensuel de près de cinq millions de dollars américains du gouvernement central. Et, les travaux seront réalisés simultanément dans les quatre districts de la ville-province.

 

Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a été reçu, le 19 juillet, par le ministre d'État  chargé des Infrastructures et Travaux publics, Alexis Gisaro. Ces échanges entre ces deux personnalités ont tourné autour du démarrage du programme « Zéro trou sur les routes de Kinshasa ». Gentiny Ngobila Mbaka et Alexis Gisaro ont, ensemble, travaillé sur la programmation de la réhabilitation des artères principales de la capitale congolaise qui, dans la majorité, se trouvent dans un état de dégradation avancé.

A en croire une dépêche de la Cellule de communication de l’Hôtel de ville, au sortir de cette audience, le gouverneur Ngobila a admis que « Kinshasa zéro trou » était un programme conçu par le ministre d’État chargé des Infrastructures et Travaux publics, et que la ville de Kinshasa a validé. Ce projet, a affirmé le numéro 1 de la capitale congolaise fait suite à la volonté du président de la République, d’améliorer les conditions de circulation dans les routes de la capitale. « Aujourd’hui, c’était la programmation, et dans un bref délai, on va débuter les travaux proprement dits », a promis Gentiny Ngobila Mbaka. Et de noter que ce projet, qui s’étendra sur trois mois, bénéficiera du financement mensuel de près de cinq millions de dollars américains du gouvernement central. Selon cette programmation, le gouverneur de Kinshasa a rassuré sur la simultanéité des travaux dans les quatre districts de la ville-province dont Tshangu, Mont Amba, Lukunga et Funa.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le ministre d'Etat, Alexis Gisaro, et le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka

Notification: 

Non