Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 8 Août 2021 - 7:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 3e journée

Sans Fernand Mayembo, pas encore remis de sa blessure à la cuisse, Le Havre est battu au Parc Océane par le Paris FC (1-2). Nolan Mbemba était titulaire comme latéral droit, un dépannage à un poste qui n’est pas le sien.

Sans Bevic Moussiti Oko, blessé, l’AC Ajaccio prend un bon point chez l’AJ Auxerre (0-0).

Caen s’incline à domicile face à Sochaux (1-2). Convaincant lors des deux premières rencontres de la saison, Prince Oniangué a davantage souffert face à la vitesse des Sochaliens. Rappelons que l’ancien capitaine des Diables rouges a été replacé en défense centrale depuis l’arrivée de Michel Moulin sur le banc normand.

Jason Ngouabi était lui titulaire avec la réserve à Plabennec (victoire 1-0 en N2) et Alexis Beka Beka, revenu des JO et annoncé à Nice, n’était pas dans le groupe.

Adailson Malanda était titulaire sur la droite de la défense à trois de Rodez, qui fait match nul à Dijon (1-1). Eliminé, comme le reste de la défense, sur l’ouverture du score dijonnaise, il livre néanmoins une prestation appliquée. 

Arrivé en juin en provenance de Nîmes, le milieu défensif de 19 ans enchaîne une deuxième titularisation consécutive. Suffisant pour s’inviter au prochain rassemblement des Diables rouges ?

Toujours pas de Bryan Passi dans le groupe de Niort, vainqueur 2-1 à Dunkerque.

Au classement, Caen est 5e avec 6 points, suivi d’Ajaccio, 7e avec 5 longueurs. Le Havre est 9e avec 4 points, comme Niort et Rodez, 10e et 11e.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Adailson Malanda enchaînait une deuxième titularisation consécutive face au DFCO ce samedi (Vincent Poyer/DFCO)

Notification: 

Non