Vaccination contre la covid-19 : le ministère de la Justice emboîte le pas

Mardi 24 Août 2021 - 14:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« La vaccination est la solution idéale permettant de retrouver notre vie normale, de vivre dans un environnement où le spectre de la maladie n’existera plus », a déclaré le ministre de la  Justice, des Droits humains et de la Promotion des peuples autochtones, Aimé Ange Wilfrid Bininga, en lançant, le 24 août à Brazzaville, la vaccination de l’ensemble du personnel du ministère sous sa tutelle. Ce ministère vient allonger le nombre des institutions, notamment le gouvernement, ayant lancé la campagne de vaccination en leur sein.

Saluant l’engouement et la volonté affichés par les cadres et agents, le ministre Aimé Ange Wilfrid Bininga a insisté sur la nécessité d’atteindre l’immunité collective. Un aspect évoqué à l’occasion par le directeur du Programme élargi de vaccination, le médecin-colonel Alexis Mourou Moyoka.

Pour favoriser la relance de tous les secteurs de la vie nationale, en effet, le gouvernement s’est fixé comme objectif d’atteindre l’immunité collective contre la covid-19 en vaccinant 60% de la population. D’Ici à décembre de l’année en cours, 30% de la population cible doit être vaccinée. Or, depuis le début de la vaccination au Congo, le 24 mars dernier jusqu’au 5 août, le nombre des doses administrées est de 255 988 soit 160 945 personnes ayant reçu la première dose et 111 788 les deux doses. Il s’avère que la cible est de plus de trois millions de personnes.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le personnel du ministère de la Justice s'inscrivant pour la vaccination

Notification: 

Non