FFFA : la 14e édition annonce la rentrée du cinéma francophoneJeudi 26 Août 2021 - 20:06 Le Festival du film francophone d'Angoulême (FFFA) a déroulé son tapis pour mettre à l'honneur le cinéma francophone.
Outre les films algériens, l’événement propose un vaste panorama de la production française et francophone. Malgré un contexte défavorable du cinéma qui peine à retrouver son public, ce festival, qui se tient du 24 au 29 août en France, veut prouver que « l'envie d'aller voir des films est toujours là », a souligné le producteur et acteur, Dominique Besnehard, l'un des organisateurs, sur France info. Pour cette édition, un film à grand spectacle sur la construction de la tour Eiffel, une adaptation de Balzac, et dix longs métrages sont en compétition. Le festival qui a par le passé récompensé ou lancé de futurs succès populaires comme Intouchables (2011) ou Guillaume et les garçons, à table ! (2013), avait couronné en 2020 Ibrahim de Samir Guesmi.
Durly Emilia Gankama Légendes et crédits photo :Photo: Les participants dans une salle de projection/DR Notification:Non |