Rencontre des entrepreneurs francophones: un pari réussi

Mardi 31 Août 2021 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

À en croire les organisateurs, la Rencontre des entrepreneurs francophones (REF), tenue en lieu et place de l’université d’été du Medef à Paris Longchamp, les 24 et 25 août, a été une réussite.

Antoine Nicéphore Thomas Fylla de Saint-Eudes, Ministre du Développement Industriel et de la Promotion du Secteur Privé à la Rencontre des Entrepreneurs de France 2021Par communiqué de presse, les organisateurs écrivent : « Nous vous avions promis une REF XXL, plus ouverte sur le monde, notamment en consacrant une première journée à la Francophonie économique, avec des débats de fond et des personnalités venues de quatre continents et trente et un pays. Pari réussi ! ».

Et d’expliquer : « Nous avons mis aussi le thème de la liberté à l'honneur et vous avez adoré nos débats et « keynotes », où plus de deux cents intervenants se sont succédé sur nos deux scènes. Avec des tables rondes, des duels et des conversations très éclectiques pour essayer de mieux comprendre notre monde en pleine mutation ».

Cette première édition a rassemblé plus de 8 000 visiteurs à l'Hippodrome Paris Lonchamp. Elle a été l'occasion de partager des moments de convivialité et d'échanges autour de la communauté des entrepreneurs. Elle a permis également de vivre une séquence émotions et admiration lorsque les champions olympiques de Tokyo 2021 sont venus raconter leurs doutes et leurs espoirs en vue de Paris2024.

La mission économique autour de Unicongo et conduite par le Premier ministre congolais, chef du gouvernement, a su, durant deux jours, nouer et dynamiser ses relations existantes.

Un bilan détaillé de cette participation conjointe État, chefs d’entreprises et divers opérateurs économiques sera mis à disposition des décideurs.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Antoine Nicéphore Thomas Fylla de Saint-Eudes, ministre du Développement industriel et de la Promotion du secteur privé à la REF 2021

Notification: 

Non