Santé publique : le CHU de Brazzaville veut faire beaucoup avec peu

Mardi 14 Septembre 2021 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Soyez capables de transformer le plomb en or », a déclaré le directeur général du Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Brazzaville, le Pr Raoul Thierry Gombet, lors d’un échange avec le personnel. Une manière d’appeler à plus d’imagination pour faire beaucoup avec peu afin de redonner à la structure hospitalière la place qui lui revient au sommet de la pyramide sanitaire du pays. Le CHU de Brazzaville, comme le directeur général l’a reconnu, ne jouit malheureusement pas de la meilleure des réputations. La pente mérite donc d’être relevée.

Le Pr Raoul Thierry Gombet a, par ailleurs, procédé à la nomination de nouveaux chefs de services en gastro-entérologie et médecine interne. Le Pr Iréné Atipo-Ibara assure l’intérim, le Pr Méo Ikama prend la tête du service de Cardiologie tandis que le Dr Evariste Bouenizabila est désormais chef de service des Maladies métaboliques et endocriniennes. Des réaménagements qui vont sans doute dans le sens d’impulser une nouvelle dynamique.

L’offre des soins et services de santé de qualité demeure l’objectif ultime à atteindre. Une visée qui va de pair avec l’amélioration des conditions de travail des acteurs qui sont attendus aux résultats pour le bien-être de la population.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le directeur général visitant les services du CHU

Notification: 

Non