Donation: une ambulance médicalisée offerte au ministère des Sports

Mardi 5 Octobre 2021 - 15:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le geste  du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, intervient en prélude de la troisième journée de la phase éliminatoire de la Coupe du monde Qatar 2022, qui va opposer les Léopards de la République démocratique du Congo aux Barea de Madagascar, le 5 octobre, au stade des Martyrs.

 

Le ministre des  Sports, Serge Nkonde Chembo,  a reçu de son collègue de la Santé publique les clefs de l'engin médicalisé à l’hôtel du gouvernement. « C’est un honneur pour moi, ministre de la Santé, et madame la vice-ministre,  de remettre cette ambulance à notre collègue des Sports. Car, il va servir à son ministère dans  les différentes activités. Nous savons combien le ministère des Sports est important pour la République. Et, le ministre fait brillamment son travail pour l’encadrement de notre jeunesse qui s’y implique.  Restons alors solidaireS. Ce n’est qu’un début. Je sais que dans l’avenir le ministère de la Santé permettra encore  que nous puissions doter au Ministère des sports beaucoup  d'engins et autres pour son bon fonctionnement », a déclaré  le Dr Jean-Jacques Mbungani.         

Pour sa part, le ministre des Sports a exprimé sa gratitude à son collègue de la Santé pour son geste, saluant la promptitude avec laquelle  une réponse positive a été apportée à sa requête. '' Je vous remercie pour avoir répondu promptement à notre demande, parce que j’avais trouvé qu’il y avait un besoin imminent. Nous sommes en pleine réhabilitation du stade des Martyrs qui venait d’être homologué par la CAF et la Fifa'', a-t-il indiqué, ajoutant qu'ill était préoccupant de constater que ce stade national omnisports n’avait pas d’ambulance pendant tout ce temps.  ''Je pense  que nous allons instruire nos services du département  médical de prendre soin de cette ambulance qui va beaucoup servir dans les milieux des sportifs-athlètes. Grand merci au gouvernement dirigé par le Premier ministre, son excellence Sama Lukonde. Parce que nous voyons tous qu’il y a la solidarité telle que son excellence, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, le veut. En conclusion, c’est la république qui gagne », a déclaré Serge Nkonde. Il faut rappeler que ce don d’ambulance permet au stade des Martyrs de mieux s’équiper pour la prise en charge médicale urgente pendant une compétition.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le don du ministère de la Santé au ministère des Sports

Notification: 

Non