Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Grèce, Slovaquie, Slovénie, Suisse et Turquie)

Lundi 13 Février 2023 - 10:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 25e journée, 1re division

Sans Ravy Tsouka Dozi, écarté du groupe, Zulte-Waregem est tenu en échec par Ostende (1-1). Les deux clubs restent relégables.

Grèce, 22e journée, 1re division

Bradley Mazikou, titulaire, et l’Aris Salonique sont battus à domicile par le Panathinaikos (1-2). L’Aris est 6e avec 31 points.

Slovaquie, 19e journée, 1re division

Fin de la trêve hivernale pour le championnat slovaque avec un choc entre le second, le DAC Dunajska Streda, et le premier, le Slovan Bratislava, leader.

Réduit à dix à la 40min, le DAC Dunajska Streda de Yhoan  Andzouana, titulaire au poste de latéral gauche, arrache le nul 1-1.

Slovénie, 21e journée, 1re division

Le NK Bravo reprend la compétition par une défaite 1-2 chez l’Olimpija Ljubljana. Avec Simon Nsana titulaire dans l’entrejeu et remplacé à la 66min.

Bravo est 7e sur 10 avec 22 points.

Suisse, 21e journée, 2e division

Bellinzona s’incline à domicile face à Schaffhausen (0-2). Remplaçant, Trésor Samba est entré à la pause.

Turquie

Les matches du championnat sont reportés à début mars en raison du séisme qui a ravagé le pays. Situé dans une ville particulièrement touchée, Hatayspor ne disputera pas la fin du championnat et ne sera pas relégué. Fin de saison donc pour Dylan Saint-Louis.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Simon Nsana lors de la défaite du NK Bravo dans le derby de Ljubljana / DR

Notification: 

Non