Football : la Coupe du monde 2026 aura 48 équipesJeudi 16 Mars 2023 - 15:50 La prochaine Coupe du monde co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada en 2026 sera la plus longue par rapport aux précédentes à la suite du changement de format qui a été acté.
Comme nouveauté, les seizièmes de finale s’invitent pour la première fois dans la compétition d’autant plus que les deux premiers de chaque groupe ainsi que les huit meilleurs troisièmes accéderont à la première étape des matches à élimination directe. Les futurs champions et vice–champions vont désormais disputer huit rencontres contre sept pendant près de quarante jours, soit dix de plus que les sept dernières. Cette décision a aussi des conséquences en termes de la répartition de quota. La Confédération africaine de football verra, par exemple, le nombre de ses représentants passer de cinq à neuf, voire dix. L’Union européenne des associations de football alignera désormais seize sélections au lieu de treize. L’Asie qualifiera huit sélections. La Concacaf et la Conmebol aligneront respectivement six équipes contre une place directe pour l’Océanie plus la place réservée pour les barrages.
James Golden Eloué Légendes et crédits photo : L'Argentine remettra son titre en jeu dans une compétition à 48 équipes /AFP Notification:Non |