Education : l’école internationale chinoise célèbre sa deuxième journée culturelleJeudi 30 Mars 2023 - 16:04 La célébration de la deuxième journée culturelle de l’école internationale chinoise s’est déroulée le 27 mars, en présence du coordonnateur des collèges de Brazzaville 3, zone centre, l’inspecteur des mathématiques, Roland Dzeret, du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et de l’Alphabétisation.
A en croire son directeur général, l’école internationale chinoise est un véritable champ du savoir, de formation littéraire, scientifique, artistique et technologique. « L’école internationale chinoise traduit une vision large et exaltante de notre promoteur. Vision à laquelle nous avons apporté notre modeste contribution en dressant un plan d’action répondant aux enjeux de l’heure, mais surtout aux attentes de tous les parents… Nous sommes en route vers une école d’excellence, compétitive aux perspectives énormes et inédites », a-t-il souligné.
Après l’allocution du directeur général, il y a eu la présentation des poèmes, récitals, en langue chinoise par les élèves du préscolaire, primaire et collège. Présentation des récitals en anglais et une émission du journal par les élèves du primaire et du collège ; présentation du groupe de danse chinoise ; puis, enfin, proclamation des résultats par le directeur des études,Vianney Mbila. Pour lui, le premier trimestre est celui de transition. « C’est à partir du deuxième trimestre que les enfants ont fait des bonnes notes, il y a eu beaucoup de progrès. Le travail des enfants est acceptable. Nous osons croire qu’à la fin de l’année, ils feront des bons résultats. A partir de l’année prochaine, nous passerons au cycle secondaire, notamment le lycée international chinois ». Il a précisé également que l’école internationale chinoise permet aux enfants d’être les premiers au Congo à apprendre le chinois de même que la langue anglaise avec les enseignants chinois dès le bas âge. Notons que Médina Mouka, élève en classe de 6e, a été déclaré meilleure de l’établissement sur les 330 élèves qu'il compte. La cérémonie a été agrémentée par le groupe de ballet Musée. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1-Les meilleurs élèves / DR
2-Les enfants célébrant la journée culturelle / DR
Notification:Non |