À cœur ouvert: vaincre la peur

Vendredi 14 Avril 2023 - 13:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Que feriez-vous si vous ne ressentiez absolument aucune peur ? Que feriez-vous si vous étiez libre de vivre sans l’impression de pouvoir dépérir, échouer, rater, manquer, se planter ? Sans doute, vous vivriez. Vous vivriez pour de vrai.

Dans la vie, il n’y a que deux énergies qui comptent vraiment. Deux moteurs qui dirigent nos pas et impriment nos élans : l’amour et la peur.

L’amour est une énergie chaleureuse, qui se répand de notre cœur vers l’extérieur. Elle est joie et assurance, porteuse et vivifiante. L’amour ouvre les portes même les mieux scellées. Il libère la créativité, concrétise tous les élans, même les plus fins, les plus imperceptibles. L’amour donne la vie et la rend jolie la donne, l’accueille et la célèbre. Il consolide et introduit dans de plus grandes dimensions.

La peur, à l’opposé, est une énergie froide, de rétractation. Elle fait douter, remet tout en question, jusqu’à l’existence de Dieu lui-même. La peur fait prendre des decisions non-centrées. Elle nous fait nous maintenir dans une relation abusive sans pouvoir nous dégager de nos liens, sans pouvoir nous exprimer, reconnaître et faire respecter nos besoins. La peur nous fait garder dans des professions qui nous consomment, usent de notre vitalité, de notre énergie, nous jettent comme de pauvres déchets sur le rivage de nos espoirs perdus et nous livrent aux plus grandes désillusions de la vie et surtout à la perte d’envie et de motivation.

La vie est merveilleuse et il faut en profiter au quotidien. Se rappeler que le souffle est un don qui peut nous être retiré à tout instant et qu’aucune préoccupation, quelle qu’elle soit’ ne mérite de tuer nos élans de vie, de joie, ternir notre rayonnement et nous enfermer dans une vie d’automate. Soyez en vie, soyez libres.

Princilia Pérès

Notification: 

Non