Festival Slamouv : la deuxième édition prévue le 20 avrilLundi 17 Avril 2023 - 13:45 La slameuse Mariusca Moukengué, responsable de l’association Slamourail, a annoncé la tenue de la deuxième édition du festival international du Slam au Congo (Slamouv), au cours d’une conférence de presse organisée aux Ateliers Sahm, le week-end dernier.
Si la première édition a porté sur le thème essentiellement poétique, « Slamer l’instant », qui a permis d’installer le décor de Slamouv, « Casser les codes » voudrait emmener plus d’un à ne pas considérer les codes sociétaux comme un ensemble d’entraves à la floraison personnelle. Les codes servent d’équilibre social et donc ils devraient permettre à chacun, dans son secteur, d’apporter sa pierre à l’édifice. En prélude à l’ouverture officielle du festival, il est organisé du 17 au 19 avril en matinée, aux Ateliers Sahm, à Mpissa/Bacongo, le deuxième arrondissement de Brazzaville, des ateliers de formation de Slam.
Le festival Slamouv connaîtra la participation de dix-sept artistes, à savoir Ange Minkala de la France, Harmonie du Bénin, Yaya Onka le slamaticien du Congo-Bénin, Nanda du Gabon, Nix Crow du Madagascar, Christian Kibongo du Congo-France, Yekima De Bel Art du Congo-Kinshasa, Kenza Tripl’B, Zou, Axelle Lylo, Jojo la légende du Congo-Brazzaville, Pygmée Bangj, Métis Slamunité, Perce2Noble, Valdy Mikamona, Tiger, Mariusca la Slameuse du Congo-Brazzaville. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1-Lors de la conférence de presse / DR
2-Mariusca Moukengué expliquant à la presse les enjeux du festival / DR
Notification:Non |