Donation : des poches de sang pour les hôpitaux de Brazzaville

Mercredi 5 Juillet 2023 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de l’ouverture des activités marquant la célébration de la Journée nationale des Anciens enfants de troupe (AET) du Congo, leur association a fait le don, le 5 juillet, d’une centaine de poches de sang à la direction du Centre national de transfusion sanguine (CNTS) de Brazzaville.

Le secrétaire général adjoint de l’association des AET du Congo, Serge Eugène Ghoma-Bobanga, dans son mot de circonstance, a encouragé les enfants de troupe à donner leur sang après leur avoir expliqué l’avantage de cette donation. « Donner du sang, c’est contribuer à la préservation de la vie et lutter pour la promotion de la santé ; c’est marquer son humanité. Le sang, c’est un élément précieux dans la vie. Et donc, en faisant ce geste symbolique, nous contribuons à assoir les assises de notre nation, de notre République en aidant nos concitoyens », a-t-il indiqué, s’adressant aux jeunes de la nouvelle promotion mobilisée à la stèle des AET pour la cause.

Au total, plus d’une centaine de poches a été récoltée pour compenser tant soit peu la pénurie de sang.

Soulignons qu’outre le don de sang, l’association des AET, représentée par son secrétaire général adjoint, Serge Eugène Ghoma-Bobanga, a remis un lot important de consommables nécessaires à la réalisation des transfusions au directeur du CNTS de Brazzaville, le Dr Christ Ntsila. Pour couvrir tout Brazzaville, il faudrait au moins 200 poches par jour.

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le prélèvement du sang/Adiac

Notification: 

Non