A la découverte de… : Anauel Ngamissengue, le coup de poing qui défend le Congo à l’international

Vendredi 28 Juillet 2023 - 14:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le boxeur congolais de 27 ans, Anauel Ngamissengue, est actuellement au cœur de l’actualité grâce à ses performances. Le 66e mondial participe, du 25 juillet au 6 août, à Yaoundé au Cameroun au  championnat d'Afrique de boxe.

Déjà présent au Cameroun, Anauel qui est champion intercontinental IBA souhaite marquer et impacter son parcours dans cette compétition continentale. Au Cameroun, il n’a qu’un seul objectif, celui de remporter le titre de champion d'Afrique dans sa catégorie et se qualifier pour les Jeux olympiques Paris 2024.

Souvent invaincu et très percutant sur le ring, le champion Anauel Ngamissengue compte plusieurs victoires, notamment chez les 72 kg où il évolue. Il est champion de la Coupe de France et a remporté plusieurs combats à travers le monde.

Le succès est méritoire au vu du contexte, parce qu'il a  perdu son père qui l’a vu débuter dans le noble art à l’âge de 15 ans à Pointe-Noire au Congo.  Et il a eu une blessure à la main droite quinze jours avant la Coupe de France 2022. «Pour ne pas déclarer forfait, il lui restait une seule issue : boxer en gaucher. Pas évident pour un droitier à la réputation de frappeur. Il a eu le courage de s’y astreindre au bout d’une rude préparation et d’intenses séances de sparring avec Cheikhmar Koné (gaucher, champion de France amateur des -81 kg) », a révélé Bob Sita, l’un de ses trois entraîneurs. Anauel Ngamissengue fait partie des boxeurs puissants sur la liste des acteurs majeurs de la Fédération congolaise de boxe. Il mérite ainsi un accompagnement conséquent afin d’évoluer de mieux en mieux dans sa carrière.

 

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Anauel Ngamissengue/Adiac

Notification: 

Non