Santé: des médecins congolais formés par les Russes

Lundi 7 Août 2023 - 17:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Une délégation des médecins russes en séjour à Brazzaville va se charger de  former pendant cinq jours, à compter d’aujourd’hui jusqu’au 12 août, les personnels médicaux congolais dans divers sous-secteurs de la santé.

La session de formation des médecins congolais par les Russes a été ouverte le 7 août à Brazzaville par le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, qui a salué en outre l’excellence des relations entre les deux Etats.

 Par ailleurs, il a indiqué que ce genre de formation doit être multiplié parce que, a-t-il rencheri, les sciences dans le domaine médical évoluent rapidement. La concrétisation de ce programme de formation, a-t-il ajouté, est l’aboutissement d’un processus entamé par les deux parties depuis plusieurs mois.

De son côté, le chef de la délégation russe, Sergey Kubanov, a déclaré qu’il espère qu’au terme de cette session de formation, l’offre de santé congolaise va connaître une amélioration positive. Il a sollicité des médecins congolais une attention soutenue pour mieux assimiler des enseignements qui y seront dispensés pour que, a-t-il dit, cette formation leur soit utile.

 

Roger Ngombé

Légendes et crédits photo : 

Une vue des formateurs et des apprenants

Notification: 

Non