Vie associative : Esther Ahissou Gayama désignée présidente d’honneur de l’Ardim

Mardi 8 Août 2023 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La présidente d’honneur de l’Association des responsables pour le développement de l’Ile Mbamou (Ardim), Esther Ahissou Gayama, a été présentée aux représentants des vingt-trois villages que compte cette sous-préfecture le 6 août.   

La députée de la circonscription unique de l’Ile Mbamou a été portée à ce poste grâce, entre autres, à la ligne directrice de son combat pour le développement de la contrée. « Au cours de l’assemblée générale du 24 avril 2023, tous les membres ont décidé de porter au poste de président d’honneur la députée de la circonscription unique de l’Ile Mbamou », a circonscrit le président de l’Ardim, Alain Jules Alangamoye.

Réceptionnant le diplôme d’honneur qui lui a été décerné par le président de l’Ardim,  Esther Ahissou Gayama entend toujours oeuvrer pour le développement de  l’Ile Mbamou. « C’est un honneur qui m’est fait. Cela vient consolider l’engagement qui est le nôtre. Je continuerai naturellement à les écouter, à apporter toute ma contribution. Je ne compte pas les décevoir dans les attentes qui sont les leurs puisque chacun est tributaire de la vie de son village, de son milieu respectif.  Le dispositif a été mis en place depuis 2018, donc il est temps qu’il prenne toute sa place dans le devenir de l’Ile Mbamou. Nous avons notre mot à dire », a déclaré en substance l’élue de l’Ile Mbamou.  

Notons que depuis son élection en août 2022, la députée de l’Ile Mbamou a déjà mené quelques activités et plaidoyers auprès des autorités pour le développement de cette sous-préfecture. A son initiative, le cabinet Viya Services a restitué, le 17 janvier dernier, à Brazzaville les études de faisabilité de la route Lissanga-Kitengué, longue de 9 km. En effet, l’aménagement de la route en pavé reliant les villages Lissanga et Kitengué permettra de désenclaver le district insulaire, surtout ces deux localités difficiles d’accès. Depuis le 14 avril, la localité de Loubassa expérimente la technologie de l’énergie renouvelable à travers une hydrolienne installée dans le cadre de la coopération entre la République du Congo et la France.

 

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Esther Ahissou Gayama brandissant son diplôme d'honneur/DR

Notification: 

Non