63e anniversaire de l’indépendance du Congo : l’OSEB et le Chœur Burning music livrent un concertMardi 15 Août 2023 - 16:30 Le concert de musique classique, donné par l’orchestre symphonique des enfants de Brazzaville (OSEB) et le Chœur Burning music, le 14 août, à l’Hôtel de la préfecture de Brazzaville, s’inscrit dans le cadre de la célébration du soixante-troisième anniversaire de l’indépendance de la République du Congo.
La première partie du concert a été constituée de dix chansons qui ont duré 45 minutes. Au cours de cette première partie, le public a suivi les grands classiques comme Prélude (Te Deum) de Marc-Antoine Charpentier ; Débutants pianistes et violonistes ; Concerto op. 3, N°9 d'Antonio Vivaldi ; Mwana u dile-Mwana Nzesi des berceuses congolaises ; Jésus bleibet meine Freude de BWV 147/ J.S.Bach ; Va pensiero de Giuseppe Verdi ; Walzer n°2 de Dimitri Shostakovich ; Congo de Jacques Loubelo ; Bana ya Congo de Joseph Toungamani, alias Josys ; O Fortuna de Carl Orff. La deuxième partie de sept chansons qui ont duré 26 minutes a été marquée par des chansons suivantes : Orientale de Philippe Gaubert ; Canon in D de Johann Pachelbel ; Der Mond ist aufgegagen de J.A.P. Schulz ; Ndeke moko des berceuses congolaises ; Le bûcheron de Franklin Boukaka ; Rumba congolaise- Bolingo ya la joie de Lucie Eyenga/ Di moninga ; Indépendance cha cha de Joseph Kabasele.
Notons que l’OSEB a été créé en 2018 par Josias N’Gahata, avec l’appui de l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en République du Congo, partenaire du concert du 14 août à l’Hôtel de la préfecture. Les musiciens de l’orchestre qui sont des enfants agés à partir de 5 ans sont formés au sein même de l’orchestre et les portes sont toujours ouvertes pour tout enfant désireux d’apprendre. Bruno Okokana Légendes et crédits photo :1- Le maestro Josias N'Gahata dirigeant le spectacle/ DR
2- Le groupe en pleine prestation/ DR
Notification:Non |