Ambassadeurs de l'OIM : la voix des jeunes au cœur de la formation

Vendredi 29 Septembre 2023 - 15:33

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) lance un appel à candidature aux jeunes désireux de devenir ambassadeur de ladite plateforme.

 

 

L'initiative vise à renforcer la voix des jeunes et à leur fournir une plateforme en qualité d'agent de changement dans le domaine de la migration. En amplifiant ainsi la voix des jeunes, en promouvant une migration sûre, ordonnée, régulière et en favorisant les politiques inclusives pour les jeunes, l'initiative cherche à créer un avenir plus inclusif et durable pour tous.
Pour prendre part à cet appel à candidatures, les personnes intéressées devront être âgées de 18 à 30 ans au 30 décembre prochain, être passionnées  pour les questions de migrations, être disposées à contribuer aux discussions nationales, régionales et mondiales sur les questions de migrations, à travailler avec une organisation internationale ayant accès à un réseau mondial et disposer d'une expérience à l'autonomisation des jeunes.

Grâce à l'initiative des jeunes ambassadeurs de l'OIM, les futurs jeunes membres auront la possibilité de contribuer aux discussions sur les questions de migrations et intégrer les considérations de migrations, créer du contenu, défendre et soutenir tout effort de collecte de fonds. En outre, ces jeunes ambassadeurs pourront pouvoir proposer des idées innovantes et piloter des solutions dirigées par des jeunes pour relever les défis auxquels sont confrontés les jeunes en général et les jeunes migrants en particulier. Les jeunes ambassadeurs, en plus, auront l'opportunité de s'engager dans leurs communautés locales y compris avec les jeunes partenaires et les autres parties prenantes, pour sensibiliser et partager les expériences.
En devenant ambassadeurs de l'OIM, les jeunes profiteront à améliorer leur compréhension des problèmes migratoires, à acquérir la confiance nécessaire pour résoudre les problèmes efficacement et bénéficier d'opportunité de croissance personnelle, de réseautage, de développement de compétences et d'outils nécessaires pour conduire un changement positif dans leurs communautés voire de rencontrer d'autre pairs travaillant sur les mêmes problèmes et construire un réseau solide de jeunes.
Les candidatures sont attendues jusqu'au 30 septembre prochain  sur le site web : afri.carrières.com/2023/09/jeunes-ambassadeurs-de-loim-2023.htlm.

Chris Louzany

Légendes et crédits photo : 

Affiche de la formation/DR

Notification: 

Non