Nord Kivu : les jeunes patriotes Wazalendo annoncent la reprise totale du territoire de Masisi

Jeudi 12 Octobre 2023 - 20:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis le début du mois d'octobre, les jeunes patriotes d'autodéfense opérant à l'est de la RDC, connus sous le nom de Wazalendo, mènent une lutte acharnée contre les rebelles du M23 qu'ils tiennent pour usurpateurs de leurs terres.

Ils soumettent ces terroristes à une pression continue que justifie leur hargne de récupérer les localités passées entre leurs mains. Aujourd'hui, à coup de détermination et d'engagement dans des affrontements violents contre les agresseurs, ils sont parvenus à récupérer des pans entiers du Territoire de Masisi. En effet, ce groupe de jeunes résistants patriotes Wazalendo a déjà réussi à récupérer plusieurs cités et villages occupés par le M23, à l’instar de la cité de Kitshanga, les villages Kausa près de Kilolirwe, et Nyamitaba, deux entités du groupement Bashali Kaembe dans le territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.

Et il y a quelques heures, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, les Wazalendo ont affirmé avoir pris le contrôle entier du territoire de Masisi au grand enchantement de la population locale. À deux mois des élections générales, prévues en décembre prochain, ils appellent le gouvernement à commencer l'enrôlement de la population dans ce territoire afin de permettre aux civils d'aller voter.

Alain Diasso

Notification: 

Non