À cœur ouvert : le kilomètre additionnel

Samedi 28 Octobre 2023 - 13:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

« Si quelqu’un te demande de faire un kilomètre avec lui, fais-en deux », un secret bien gardé des dieux ou des cieux qui accorde à ceux qui le pratiquent abondance et prospérité.

Il est un secret qui rend joyeux, qui ouvre des portes là où elles étaient fermées, qui accorde abondance et prospérité, longs jours et fluidité dans la vie de ceux qui le pratiquent : c’est le secret du kilomètre additionnel.

Lors d’un chemin à deux, un contrat signé, une demande exprimée tacitement ou explicitement, un engagement personnel, volontaire, la loi du kilomètre additionnel demande que l’on fasse toujours plus que ce qui nous est demandé, que ce pour quoi l’on est payé.

La loi du kilomètre additionnel n’est en soi pas une obligation, ni même un loisir ou une perte de temps. C’est un secret de réussite qui ouvre des portes là où elles ne sont ni attendues, ni espérées et les maintient ouvertes quels que soient les temps et les saisons. Celui qui se contente de ne faire que ce qu’on lui demande, ce pourquoi on le paie ne connaîtra jamais les avantages de cette loi.

Le kilomètre additionnel n’est pas la manifestation inconsciente d’un esprit de servitude qui dessert le soi pour ne servir qu’autrui, il s’applique dans le courant naturel de la rivière d’une vie, pas à contresens. Le kilomètre additionnel veut que même en face d’un vis-à-vis ingrat, un vis-à-vis qui ne mériterait même que l’on fasse un mètre seul avec lui, qu' on le fasse quand-même non pas pour lui mais pour le kilomètre en lui-même, c’est-à-dire pour l’activité.

L’activité est le bien le plus précieux de l’homme et s’il se limite dans ce qu’il peut donner, il se limite ainsi dans ce qu’il peut recevoir, se bloquant dans les opportunités qui ne viennent que dans le kilomètre additionnel.

Ainsi, que ce soit dans les relations, dans les affaires, dans le mariage, soyons ces personnes qui font de la suite une évidence, qui anticipent les besoins avant et sans qu’ils aient été exprimés. Parce que si là où mille s’arrêtent à cause de ce qui est explicitement dit et qu’un seul se distingue parce qu’il a anticipé un besoin, un désir, une envie, celui-là sera retenu même en temps de crise.

Princilia Pérès

Notification: 

Non