À cœur ouvert : en plein dans le mille

Vendredi 19 Janvier 2024 - 11:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

2024, nouvelle année, nouveaux objectifs. 365 jours de création infinie, de possibilités multiples, d’occasions de se réinventer, de progresser, de marquer l’histoire, en commençant par les choses les plus humbles, les plus petites au préalable. 2024, nouvelle occasion de créer, nous y voici !

La vie est un cycle infini de création-consolidation-progression. L’entrée dans une nouvelle année vient souvent avec une envie de changement, de parfaite amélioration, d’un changement de situation qui va parfois du tout au tout, d’un extrême à un autre.

Les nouvelles résolutions sont prises de façon joyeuse mais tout à fait sérieuses, se voulant résolues, tout du moins jusqu’à ce qu’on s’en lasse, ou qu’à autre chose on passe, ou qu’on retombe, par piège de l’âme, dans les vieilles habitudes, sclérosantes.

Alors en 2024, il serait sans doute judicieux de ne pas se mettre la pression mais de garder le regard fixe sur les objectifs à atteindre, garder la vision à portée du regard, du coeur, de la tête et des mains.

L’être humain se trouve particulièrement créatif quand il est joyeux, l’esprit léger. La réussite ne fait pas le bonheur mais le bonheur conduit à la réussite. La santé, la joie, la paix de cœur sont ainsi les seules recommandations pour cette nouvelle année. Vibrez de votre étoile et souvenez-vous que malgré toutes les luttes et les résistances, il y a une plus grande étoile qui brille dans le ciel, l’étoile du berger, qui vous guidera toujours à travers la vie.

Ciblez vos objectifs, dans toutes les sphères, personnelle et professionnelle, les petites choses, les petits élans qui peuvent imprimer de grands changements. Charbonnez, n’accordez point de répit à votre corps sauf celui qui lui est strictement nécessaire. Accomplissez vos tâches et recherchez la guidance de l’étoile du ciel.

Priez comme si tout dépendait de Dieu, travaillez comme si tout dépendait de vous. Faites vôtre la sagesse de Saint Augustin et plantez votre fléchette en plein dans le mille.

Princilia Pérès

Notification: 

Non