Santé : recruter davantage de médecins spécialistes pour améliorer l’offre des soinsVendredi 9 Février 2024 - 17:43 Dans le but d’améliorer l’offre des soins, le ministre de la Santé et de la Population, Gilbert Mokoki, a ouvert, le 9 février à Brazzaville, un atelier sur les perspectives d’employabilité des médecins en formation de spécialistes à la faculté des sciences de la santé de l’Université Marien-Ngouabi.
Ainsi, le plan d’appui à la formation des médecins spécialistes que propose le ministère de la Santé et de la Population, dans le cadre de la revitalisation des districts sanitaires, devrait constituer une base pour renforcer l’offre des soins des spécialités. Par ailleurs, la problématique de formation de médecins spécialistes impose de finaliser le plan de développement des ressources humaines du ministère. L’élaboration dudit plan nécessite, selon le ministre, une maîtrise des besoins actuels et futurs, une planification des formations et une bonne gestion des carrières. La partie scientifique qui a ponctué cet atelier, en série d’exposés et de questions-réponses, a permis d’éclairer la lanterne de l’ensemble des participants : cadres du ministère, enseignants de la faculté des sciences de la santé, médecins en formation de spécialité sur les perspectives d’employabilité de ces derniers.
Rominique Makaya Légendes et crédits photo : 1- Le ministre en charge de la santé, au centre, ouvrant les travaux de l'atelier
2- Enseignants et médecins en formation de spécialité Notification:Non |