Université Marien-Ngouabi : l’âge d’admission à la retraite des agents fixé

Samedi 20 Avril 2024 - 12:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le projet de décret qui fixe la limite d’âge d’admission à la retraite des agents relevant du statut particulier de l’Université Marien-Ngouabi a été adopté en Conseil des ministres, le 17 avril. Le texte devrait entrer en vigueur à sa date de signature.

La modification de certaines dispositions du décret n°2012-698 du 6 juin 2012 portant statut particulier du personnel de l’Université Marien-Ngouabi a été adoptée, il y a quelques jours, par le Conseil des ministres. L’objectif étant de mettre à jour les dispositions concernant l’âge d’admission à la retraite des agents relevant du statut particulier de l’alma mater, en tenant compte du statut général de la fonction publique.

Ainsi, pour le personnel enseignant, l’âge d’admission à la retraite est fixé à 70 ans pour les maîtres-assistants, maîtres de conférences et les professeurs titulaires tandis que pour les assistants, c’est 65 ans. Par ailleurs, pour le personnel administratif, technique, ouvrier et de service, le départ pour la retraite est à 65 ans pour les agents de la catégorie 1 ; 63 ans pour ceux de la catégorie 2 et 60 ans pour la catégorie 3.

Il convient de souligner que le texte relatif à la limite d’âge d’admission à la retraite des agents relevant du statut particulier de l’Université Marien-Ngouabi, qui vient d’être adopté, avait été approuvé bien avant par le Comité de direction de ladite université.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Une vue de la présidence de l'Université Marien-Ngouabi

Notification: 

Non