Affaire “Bukanga-Lonzo”: Augustin Matata Ponyo encore devant les juges

Samedi 20 Avril 2024 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L'ex-Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, et ses co-accusés se retrouveront, une fois de plus, devant les juges, ce 22 avril, dans le cadre du procès lié au parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo.

L'audience initialement prévue le 16 avril a été renvoyée au 22, sur décision de la cour, suite aux les lettres n°031/MA/CMM/04/2024 du 16 avril 2024 de l'avocat conseil de Christo Glober Stephanus, Me Corneille Madiba Mbonda, et n°CAB.LUT et ASS/134/024/PML/PLK du 12 avril 2024 de son confrère Oscar Lutala Bakisani, avocat conseil de Mutombo Mwana Déogracias.

Dans ces deux correspondances adressées, les deux avocats avaient sollicité le renvoi de la cause sous RP 002 pour raison d'absence au pays de leurs clients respectifs, au motif de maladie. Dans son ordonnance, en effet, cette instance a renseigné que la décision avait également été motivée eu égard à la charge incombant à la Cour constitutionnelle, appelée à examiner le contentieux des candidatures et des résultats aux élections sénatoriales qui requiert célérité avec un délai contraignant.

Pour la cour donc, ces faits sont constitutifs d'un cas de force majeur. Par rapport à toutes ces motivations, le procès dans l'affaire Bukanga-Lonzo va reprendre ce 22 avril.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Matata Ponyo/DR.

Notification: 

Non