Football: les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Ecosse, Espagne, Géorgie, Lettonie, Norvège et Suisse)

Vendredi 17 Mai 2024 - 18:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ecosse, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Ross County prend un point à St-Johnstone (1-1), son concurrent direct pour la dernière place de non relégable. L’équipe de Loick Ayina, absent du groupe, compte deux points d’avance sur son adversaire à un match de la fin du championnat.

Espagne, 36e journée, 1re division

En supériorité numérique durant 85 minutes, Grenade s’incline tout de même chez le Rayo Vallecano (1-2), sans Faitout Maouassa, resté sur le banc.

C’est la 23e défaite de la saison pour les Andalous, relégués.

Géorgie, 14e journée, 1re division

Dila Gori l’emporte 4-1 à Saburtalo et s’empare de la première place avec deux longueurs d’avance sur sa victime. Remplaçant, Romaric Etou est entré à la 60minute.

Lettonie, 13e journée, 1re division

Entré à la 64minute, Jason Bahamboula marque le but de la victoire de Valmiera face à Auda (2-1). Sur un centre venu de la gauche, l’ailier droit inscrit le but de la victoire d’une tête piquée à la 82minute. Son deuxième but de la saison, après celui inscrit le 27 avril. Notons que le portier de Valmiera a stoppé un penalty à la 79minute.

Norvège, 8e journée, 2e division

Première victoire de la saison pour l’IK Start, tombeur 4-3 d’Egersund. Faites-Prévu Makosso a joué toute la rencontre.

Suisse, 36e journée, 1re division

Les Young Boys y sont presque ; vainqueurs de Saint-Gall 3-1, les Bernois n’ont besoin que d’un point lors des deux prochains matches pour remporter leur 17e titre de champion.

Titulaire, Sylver Ganvoula a délivré une passe décisive à Itten à la 90e+4 minutes. Remplacé à la 90e+6 minute, il totalise huit buts et deux passes décisives.

Très mauvaise opération du Servette, battu chez le FC Zurich (1-2). Les co-équipiers de Bradley Mazikou, entré à la 81minute, comptent désormais 56 longueurs de retard sur Lugano, le deuxième.

Face à Lucerne, premier du groupe de relégation, Lausanne rate l’occasion de valider son maintien. Morgan Poaty, titulaire, et son équipe s’inclinent 1-2 et restent sous la menace des Grasshoppers de Zurich, barragistes virtuels avec quatre longueurs de retard. Notons que les Vaudois recevront les Zurichois lors de la dernière journée.

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Jason Bahamboula a marqué son deuxième but de la saison et offre la victoire à Valmiera face à Auda /DR

Notification: 

Non